Medaille d’Or
Ermitage du Valais “Johannestrunk”
Jaune dorée. Aux nez expressif, notes de petits fruits des bois. Ample et généreux, doté d’une riche sapidité et ponctué d’une légère amertume finale.
La Marsanne, originaire des Côtes du Rhône (Hermitage) a été introduite en Valais au milieu du 19ème siècle, où elle est familièrement connue sous le nom d’Ermitage. Niché dans les meilleures expositions, l’Ermitage donne un vin somptueux, d’un corps sculptural, séduisant par son intensité aromatique.
Medaille d’Argent
Pinot Noir de Salquenen “Grande Cuvée”
Un vin qui allie corps et finesse dans une belle expression du terroir. Robe rubis soutenu aux reflets bleutés, un nez plaisant et fin exhalant des arômes de petits fruits rouges (fraise des bois, framboise). Bouche souple, tendre, pleine et grasse. Dotée de tanins mûrs et d’une fraîcheur remarquable, il se décline finalement dans un parfait équilibre.
Les meilleurs parchets de la famille Kuonen + Grichting ont été sélectionnés pour produire notre Pinot Noir de Salquenen “Grande Cuvée”. Un rendement limité, une production respectueuse de l’environnement, des degrés Oechslé élevés sont les garanties d’une saine vinification.
Heida du Valais “Johannestrunk”
Jaune or avec des nuances grises. Bouquet aux arômes de fruits exotiques, de noisette, avec une jolie fraîcheur. Concentré, au fruité généreux bien soutenu par l’acidité
Quand on parle de Païen (Heida dans le Haut-Valais) il s’agit du nom valaisan donné au vin blanc issu du cépage Savagnin, également nommée Traminer. Une des mutations de ce cépage est par ailleurs à l’origine du Gewurztraminer. En Valais, le Savagnin est signalé dès le milieu du XVIe siècle dans un procès-verbal du district